Comment s’habiller à la rentrée ?

Quand vient la fin de l’été.. il faut alors ressortir certaines tenues du placard pour retourner travailler. Mais qui dit rentrée ne dit pas forcément look strict. Voici quelques conseils pour retrouver de bonnes habitudes vestimentaires.

Ne pas être trop strict…

Surtout, ne vous enfermez pas dans une tenue trop rigide. Primo, cela ne reflète pas l’humeur détendue que vous avez acquise grâce aux vacances. Secondo, ce n’est pas en vogue en ce moment. Pour faire son retour au bureau, il vaut mieux mixer les pièces et atténuer l’aspect « strict » des vestes de smoking, des chemises et des pantalons de costume avec un bon jean ou des baskets.

Idée tenue: 

…ni trop détendu

L’autre piège serait de tomber dans un style trop décontracté. Les vacances sont bien finies. Il est donc temps, messieurs, de ranger vos bermudas et vos tee-shirts, sauf si vous suivez nos conseils… Oui, vous pouvez porter votre bermuda au bureau. À une seule et unique condition : que vous le portiez avec une chemise et des mocassins ! L’avantage avec cette tenue de rentrée, c’est qu’elle est parfaite pour affronter les derniers degrés de l’été indien.

Idée tenue: 

Le juste milieu : le style casual-chic

Finalement, on l’aura bien compris, le style parfait pour réussir sa rentrée reste le casual-chic. Et ça tombe bien car sur Carnet de Vol vous trouverez votre bonheur. Un dernier conseil pour élaborer vos tenues de rentrée : jouer sur des pièces comme le polo façon chemisette (un des emblèmes du style casual-chic). En l’associant à un pantalon Slack en coton couleur beige et des baskets basses en cuir par exemple. À vous de jouer.

Vous savez dorénavant quoi porter. Alors, bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *