Le look Casual-Chic : tout un art !

Messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à vous retrouver dans le look Casual-Chic. Mais jusqu’à quel point êtes-vous des experts en la matière ?

Pas si facile que ça. Si Ryan Gosling ou Georges Clooney peuvent compter sur leurs stylistes personnels pour se vêtir, tout le monde n’a pas ce privilège. De plus en plus apprécié par la gente masculine de par son côté passe-partout, le look “classe mais décontracté” a néanmoins ses codes.

Car qui dit décontracté ne dit pas pour autant négligé. Le look casual-chic dont la règle d’or consiste à mélanger une pièce sophistiquée avec quelque-chose de plus décontracté ne se résume pas à assortir un jogging d’une veste de costume. Surtout pas. Le maître-mot pour adopter ce look: subtilité.

Des couleurs sombres pour faire ressortir le chic de la tenue

Il faut donc apprendre à jouer avec les matières et les couleurs. L’une des bases de ce style n’est autre que votre ami le jean. Préférez le noir ou le brut car les couleurs sombres sont le symbole même du chic. Attention à ne pas choisir uniquement des vêtements sombres qui pourraient alors vous donner un air triste.

Pour les débutants, optez pour des pulls ou des chemises unis. Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas oser les motifs pour certaines occasions ? L’essentiel est de dépareiller les matières, les couleurs, les styles des pièces. Si vous avez décidé de mettre une veste en cuir, vous devrez donc laisser au placard votre sacoche en cuir. Et si vous êtes d’humeur à porter une chemise en jean, ce sera donc avec un pantalon autre que votre jean fétiche.

Des pièces dépareillées pour un look parfait

Idem pour les couleurs. Il est formellement proscrit de sortir dans la rue avec une veste ou une chemise de la même couleur que ses chaussures ! N’oubliez pas : il faut dépareiller. En revanche, il est tout à fait toléré d’assortir votre ceinture à la couleur de vos chaussures ! C’est d’ailleurs conseillé. Pour les chaussures, sachez que l’homme casual-chic aime les baskets de ville.

Et pour parfaire votre look, ne laissez plus vos accessoires rangés dans vos tiroirs. Un foulard, une écharpe, un chèche: ce sont des détails qui font la différence. Rappelez-vous : subtilité…Quant aux sacs, en 2017 ils ne sont définitivement plus réservés à ces dames, bien au contraire! Alors, prêt pour le Casual-Chic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *