Le look Printemps 2011 pour homme

Le printemps pointe le bout de son nez : ne te découvre pas d’un fil, fais ce qu’il te plaît… ce qui en dit long sur l’état d’esprit de la mode Printemps 2011. Exit les cols roulés, écharpes et doudounes mais place aux cardigans, vestes et blazers pour les premiers rayons du soleil. Une mode qui autorise, décomplexe où vous assumez la BG attitude. Un credo : tout oser sans mélanger !

Destinations printemps 2011

Aux premiers beaux jours, on flâne en terrasse, on file sur la côte, on se fait un plan « rouds » de dernière minute… Pas de problème, la mode printemps / été 2011 a pensé à tout en toutes circonstances.

Le look se veut plus cool, les tissus plus souples, les couleurs plus claires. La silhouette masculine se veut longue et fluide, et on accorde une grande importance au côté confort, décontracté et doux de la tenue.

Destination 1 : Carnet de Vol fait voyager l’homme trendy à travers les codes de la culture mode de Naples :

  • costumes souples, matières froissées, délavées dans des coloris gris, beige, blanc et noir avec des touches de rouge brique. Même le costume prend un air de vacances avec un chèche en guise de cravate et un pantalon  « roulotté » pour un côté décontracté/chic napolitain.
  • Le look structuré fonctionne toujours, les blazers et les vestes apportent la touche finale à votre tenue.  Le cardigan quant à lui, porté sur un t-shirt basique, donnera tout de suite une touche élégante version ville ou campagne.

Destination 2 : La Jungle africaine.

  • Le style city chic s’accorde quelques fantaisies chez Carnet de Vol avec une collection d’inspiration africaine. Un esprit ethnique soft envahit le dressing avec des motifs camouflages, des effets peau d’animaux, des fleurs dans des tons de kaki, beige, noir, safran, choco, tomate… Les matières se font légères avec des lins, des pulls maille filet et, les effets « spray » sur les pantalons donnent un effet branché/décalé aux aventuriers qui le portent.
  • Pour les plans nature, rien de mieux qu’un style jean-basket. De belles coupes slim ou regular pour les jeans, un tee-shirt fashion et la sneaker, véritable phénomène de société, qui, détournée de son usage sportif, achève votre total look branché.
  • Mais pour plus de dépaysement, destination les plages australiennes ! Chahutez votre look et osez les touches de couleur. Imaginez-vous sur une plage branchée où règne un vent de liberté : le tee-shirt et le short se font plus glamour, les matières sont légères mais le jean est très présent dans des coupes et des traitements différents. Tee-shirts colorés et chemisettes à carreaux viennent compléter la silhouette, le tout dans des tons kaki, beige, blanc et lagon.

Et lorsque l’été pointe le bout de son nez…

Et pour cet été, le blanc est partout, en total look ou par petites touches, il surligne les collections printemps/été 2011.  C’est le « White spirit ». Carnet de Vol le décline sous toutes les formes : chemise, chemisette, pull col tunisien, pantalon, bermuda… Jusqu’au panama, un couvre-chef indispensable. Et oui, l’accessoire reste de mise : chèche bicolore, espadrilles, spartiate revisitée… Ca sent bon l’escapade par et au-delà des frontières !

Les accessoires du voyageur

L’équipe Carnet de vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *