Partir en week-end prolongé : les indispensables à mettre dans sa valise

À l’approche des week-ends prolongés (et tant attendus) du mois de mai, voici quelques conseils pour partir léger, sans rien oublier.  

“Malheureusement Monsieur la limite est de 8kg pour votre bagage en cabine” Certes, les hommes sont moins souvent confrontés à cette problématique, mais sortons un instant des clichés. Les femmes ne sont pas les seules à ne pas maîtriser la météo et à vouloir emporter leur armoire avec elles. Si la gente masculine est réputée pour voyager léger, avec un kit minimum de survie, la réalité est parfois quelque peu différente.

Messieurs, n’ayez pas honte de vouloir porter des tenues différentes lors d’un week-end, c’est tout à votre honneur. Soyez malins. Les tarifs de plus en plus assommants des petits “suppléments” pour vous octroyer un bagage en soute risquent d’ailleurs de vous aider à mieux penser votre valise.

Il y a des fondamentaux sur lesquels il vous sera difficile de tricher. C’est le cas par exemple de votre trousse de toilette, dans laquelle vous ne pourrez et même devrez rien négliger. Cela pourrait être mal perçu, et puis, c’est aussi une question d’hygiène. En revanche, vous pouvez tout à fait gagner de la place grâce au choix de vos tenues, en restant bien sûr un homme tendance. Tout est une question d’habitude.

Le jean : l’indispensable de l’homme moderne, que vous porterez à n’importe quelle heure de la journée

Qui dit week-end prolongé dit balades en journée, et sorties en soirées, à peu de choses près. Alors, rien ne vous empêche de porter le même pantalon et de ne changer que le haut de votre tenue. Le premier indispensable pour parer ce problème est sans conteste le jean. Préférez-le sombre, bleu marine, ou brut par exemple. De cette manière, vous pourrez aussi bien le porter en journée qu’à la tombée de la nuit.

Idem pour le choix de votre veste. Elle doit être “passe-partout”. Vous avez de la chance, la mode est aujourd’hui au look “casual”, décontracté, même en soirée. Vous échapperez donc à la veste trop habillée et pourrez vous restreindre à n’embarquer que votre veste en cuir préférée qui convient à toutes les occasions. En journée, il est toujours judicieux d’avoir un gilet, pour les temps plus doux. Choisissez une couleur qui se marie avec tout, comme le gris ou le beige par exemple.

Enfin, ne vous obligez pas à emmener plusieurs paires de chaussures. Là aussi, jouez-là intelligemment. À moins d’être invité à un mariage, les baskets sont de rigueur pour n’importe quelle occasion, tant qu’elles incarnent la sobriété. Même les gens les plus fortunés ne font plus l’effort de sortir leur mocassins, alors, pourquoi se torturer ?

En attendant le départ, voici une sélection Carnet de Vol de pièces qui méritent le coup d’oeil :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *