Pas de panique, voilà comment s’habiller quand il fait 30 degrès!

Cet été ne vous épargnera pas. Avec des températures qui dépassent bien souvent des records de chaleur, il va falloir vous armer de courage pour affronter les degrés. Le 21 juin, jour qui sonne le début de l’été, a d’ailleurs été la journée la plus chaude jamais enregistrée en juin depuis 70 ans. Maintenant que vous avez encaissé la nouvelle, il est grand temps de faire le tri dans votre armoire pour vous habiller en conséquence.

  • On accueille les matières légères à bras ouverts

Pour lutter contre la transpiration, exit le synthétique, bonjour les matières naturelles! Si vous ne voulez pas dégouliner au moindre effort, le coton ou le lin par exemple, seront vos meilleurs alliés. En plus d’être très agréables, ces matières naturelles sont aussi réputées pour leur action thermorégulatrice. Pensez aussi à ranger toutes vos pièces noires au placard qui retiennent la chaleur. Optez pour le blanc, le bleu, le gris pâle par exemple.

  • On s’autorise les coupes amples

Les matières naturelles, c’est une chose, mais si vous êtes un adepte des coupes serrées, il va falloir faire des concessions. On ne vous demande pas de porter du XXL si vous êtes une taille M, mais simplement de tester de nouvelles coupes, plus amples, plus légères. Lors de vos derniers jours au bureau, rangez également votre chemise, et autorisez-vous un polo. Certes, c’est un peu plus décontracté, mais c’est tout à fait toléré en période de grosses chaleurs. Pour les plus audacieux, vous pouvez même adopter un tee shirt fluide avec votre chemise en jean ouverte par dessus. Personne ne vous en tiendra rigueur.

  • On raccourcit le pantalon

Si les bermudas existent, c’est pour une bonne raison. Certes, vous pourrez difficilement arborer autre chose qu’un pantalon pour vous rendre sur votre lieu de travail, mais bonne nouvelle: après vendredi vient le week-end! Et qui dit week-end, dit liberté de s’habiller comme bon vous semble. Pour vos balades dominicales, misez sur le confort avec le bermuda. Accompagné d’une paire de mocassins, ou de baskets de ville, vous resterez casual-chic.

  • On sort les accessoires d’été

Pendant les grosses chaleurs, il est plus compliqué de superposer les pièces. Mais cela ne signifie pas pour autant ne plus avoir de style. À chaque saison ses accessoires. Lunettes de soleil, panama, ou chèche pour le soir : créez votre propre style. L’important c’est d’être bien dans vos baskets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *