Pourquoi le look aviateur ne sera jamais démodé ?

Souvent associé au fameux bomber des pilotes de la Navy américaine dans les années 50, le style aviateur revient sur le devant de la scène, une fois de plus. On vous explique pourquoi.

Parce qu’il a réussi à traverser les époques

Votre père et son père avant lui ont forcément un blouson d’aviateur enfoui dans une armoire. Et même s’ils ne la portent plus aujourd’hui, ils ont très certainement chéri cette veste pendant des années. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si aucun homme ne parvient à se séparer de son vieux bomber. Pour être à la pointe de la mode, évitez le look un peu trop vintage en empruntant l’un de leurs vieux blousons et achetez plutôt le vôtre. En 2017, vous avez le choix dans les couleurs, les formes, les matières : vous trouverez facilement celui qui vous scie.

Parce qu’il peut se porter à (presque) toutes les occasions

« La mode se démode, le style jamais.” Ce n’est pas parque Carnet de Vol est une marque de mode masculine qu’on ne peut emprunter une citation à « Mademoiselle » Coco Chanel. Vous l’avez compris, vous et vous seul êtes à l’origine de votre propre style. Et si vous voulez casser les codes traditionnels, foncez. C’est d’ailleurs le b.a ba du look hybride Casual Chic, ce style à la fois classe et décontracté. Vous pouvez tout à fait porter un pull en cachemire, ou une chemise en jean avec une paire de derbies et sortir votre bomber ! Que vous alliez au travail ou en soirée, votre tenue sera appropriée.

Parce qu’il convient à toutes les morphologies

Peu importe votre silhouette, le style aviateur vous ira forcément. Si vous avez de larges épaules, ne choisissez pas un bomber trop large qui apporterait un peu trop de volume. À l’inverse, si vous êtes plutôt fluet, cette veste sera votre meilleure alliée pour vous offrir un peu de masse! Et qui dit look aviateur dit également Perfecto à la Marlon Brando dans l’Équipée Sauvage. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *