« Sans Carnet de Vol, on n’aurait pas pu participer au 4L Trophy »

Étudiants en école de commerce et cousins, Antoine et Paul ont participé à la 20ème édition du 4L Trophy. Une aventure “hors du commun” qui a bien failli ne jamais se concrétiser. 

Un départ (presque) in extremis. Après avoir acheté une première 4L, les 2 cousins ont dû faire face à quelques désagréments. D’abord, des problèmes techniques sur leur auto, puis, un budget trop serré pour pouvoir s’en procurer une nouvelle.

« On avait vraiment envie de participer à ce rallye solidaire alors on s’est démené pour trouver un nouveau sponsor et financer l’achat d’une nouvelle 4L. C’est là qu’on a pensé à Carnet de Vol » raconte Antoine.

Un raid solidaire qui permet à 20 000 enfants de bénéficier d’une aide matérielle

Enthousiaste à l’idée de soutenir une course solidaire, la marque n’a pas réfléchi longtemps avant de devenir le dernier et surtout le plus important des sponsors du jeune duo. « Grâce à ce rallye, 20 000 enfants ont pu bénéficié d’une aide matérielle, qu’il s’agisse de vêtements, de fournitures scolaires ou bien de dons. Au delà de la visibilité que ça peut apporter à une marque, je pense que cet aspect là a contribué à convaincre Carnet de vol de nous aider. Sans eux, on n’aurait pas pu partir », explique l’étudiant.

Un raid de 15 jours dans le désert marocain qui a permis aux étudiants de participer à un vrai projet solidaire, tout en mettant en pratique certains cours théoriques : rechercher des partenaires, convaincre des sponsors, monter une association. « Quand on rentre, on a un peu le cafard parce qu’on a envie d’une seule chose : y retourner. On s’est vraiment dépassés pour tous ceux qui nous ont soutenus et je pense que nos sponsors ont été heureux de savoir qu’on est arrivé en 17ème position sur 1450 », conclut Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *