QUELLE TENUE POUR VOYAGER EN AVION ?

En avion, le confort est essentiel, surtout quand il s’agit de vols long-courriers, mais ne négligeons pas le style pour autant. Que vous voyagez pour le plaisir ou pour les affaires, Carnet de Vol vous dévoile quelques conseils pour trouver le dress code parfait.

 

 

 

Tout est prêt : les vêtements sont rangés dans la valise, le bagage à main attend dans l’entrée, et dans quelques heures vous serez dans l’avion en route vers une nouvelle destination.

Mais avez-vous pensé à une chose toute aussi importante ? Votre tenue de voyage.

Pour parcourir le monde en avion, il faut prévoir une tenue où vous serez à l’aise, des vêtements confortables où vous vous sentirez bien durant les nombreuses heures de vol qui vous attendent.

Mais qui a dit que vous deviez faire l’impasse sur l’allure ?

Messieurs, Carnet de Vol est là pour vous aiguiller, afin de choisir la tenue qui saura associer style et confort. Suivez le guide et attachez vos ceintures !


Le bas :

On optera pour un pantalon casual pas trop serré : soit un jean avec une toile denim stretch ou un pantalon 5 poches.

Évitez cependant les ceintures. Vous gagnerez du temps aux portiques de sécurité et vous vous sentirez moins oppressé durant le vol.

   

Le haut :

Pour le haut, nous vous conseillons de choisir un vêtement décontracté qui vous permettra d’être à votre aise.

Concernant le tissu, optez pour du 100% naturel. Le coton, agréable sur la peau et souple. Et la flanelle, matière réputée pour sa douceur, sa chaleur et pour être facile à porter.

   

La veste :

Pensez également à vous munir d’une veste pour vous protéger de la climatisation afin d’éviter d’attraper froid.

Encore une fois, les textures souples et douces seront à privilégier pour un confort maximal.

   

Les accessoires :

Nos pieds ont tendance à gonfler à cause de la pression dans l’habitacle. Pour les chaussures, rien de mieux que les éternelles sneakers. En cuir souple pour le confort, velours gris et semelle blanche pour le style.

Sans oublier de vous protéger du froid. Les chaussettes tissées en fils d’Écosse sont appropriées aux temps froids, elles permettent de réguler la température et elles offrent une douceur optimale. Elles seront donc parfaites pour vous accompagner durant le vol.

Enfin, il serait dommage d’arriver à destination en ayant attrapé un rhume. C’est pour cela que nous vous recommandons de prendre avec vous un foulard.

Que ce soit pour vous protéger le cou ou pour vous couvrir, le chèche sera l’accessoire multi-usages indispensable.

   


Vous voici à présent prêt. Il ne vous reste plus qu’à planifier vos futures vacances ou déplacements, et à vous envoler vers de nouvelles destinations. Quoi qu’il en soit, grâce à Carnet de Vol vous serez chic et décontracté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *